Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hydrogène vert : TotalEnergies signe un accord sur 15 ans avec RWE
information fournie par AOF 12/03/2025 à 09:36

(AOF) - Dans le cadre de son ambition de décarboner l’hydrogène consommé par ses raffineries européennes à l’horizon 2030, TotalEnergies a signé un accord avec le développeur allemand RWE pour la fourniture annuelle de 30 000 tonnes d'hydrogène vert, pour une durée de 15 ans à partir de 2030. Il sera destiné à sa raffinerie de Leuna en Allemagne. L'hydrogène vert sera produit par un électrolyseur de 300 MW, construit et opéré par RWE à Lingen. Une infrastructure de stockage d'hydrogène vert sera également installée à proximité.

Livré par un pipeline de 600 kilomètres à l'entrée de la raffinerie de Leuna, l'hydrogène vert permettra d'éviter l'émission d'environ 300 000 tonnes de CO2 du site par an à partir de 2030.

Valeurs associées

RWE
35,190 EUR XETRA +1,03%
53,0200 EUR Euronext Paris -0,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a fini en baisse lundi, prudente à l'approche de la rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur les discussions pour trouver une issue à la guerre en Ukraine. Le CAC 40 a perdu 0,50%, à 7.884,05 points, en ... Lire la suite

  • La Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 18.08.2025 18:06 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé lundi, après le sommet entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui n'a débouché sur aucun accord de cessez-le-feu et au début d'une semaine qui s'annonce ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 18.08.2025 18:01 

    Les marchés boursiers européens ont fini dans la prudence lundi, à l'approche de la rencontre entre le président ukrainien Volodymyr Zelensky et Donald Trump, en attendant des avancées sur une éventuelle issue au conflit en Ukraine. La Bourse de Paris a reculé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...